Copanel

02 57 54 48 40

Le bardage fibro ciment réinventé par Copanel

Pour vos constructions ou pour vos rénovations, mieux vaut privilégier l’utilisation de produits de qualité. Composés de matières minérales naturelles, les panneaux de façade en fibre-ciment COPANEL constituent une solution des plus intéressantes pour de nombreux types de travaux. En plus d’apporter aux bâtiments de la prestance, les panneaux en fibre-ciment sont un produit de choix lors de la pose d’un bardage fibro ciment. Opter pour le panneau en fibre-ciment COPANEL, c’est avant tout faire le choix de la qualité et du savoir-faire.

COPANEL : composé en fibro ciment idéal pour un habillage de façade

Depuis plus de 60 ans, la société CONANN se spécialise dans la distribution de matériaux utilisés dans le secteur du bâtiment. Forte de son expérience, elle a développé une plaque fibrociment de grande qualité du nom de COPANEL. Le produit se présente sous la forme d’une plaque plane de fibre-ciment de haute densité, teintée, doublement comprimée et renforcée de fibre de cellulose minéralisée.

Avec leur aspect naturel et minéral, chaque panneau de fibre-ciment est unique. Le produit se décline sous plusieurs formes et plusieurs coloris, des finitions de base ainsi que des couleurs de surface à la demande sous certaines conditions. Notez que les plaques en fibre-ciment peuvent également être découpées et percées en usine. Une fois encore, il s’agit là d’un service accessible uniquement en option pour les professionnels qui sont à la recherche d’un produit personnalisé afin de répondre à certains besoins.

Bardage fibro ciment

COPANEL : panneau de façade en fibre-ciment pour une bonne isolation économique

Combinant aussi bien l’esthétisme que les performances techniques de haute précision, le panneau en fibre-ciment COPANEL participe activement à l’isolation thermique des bâtiments par l’extérieur tout en améliorant efficacement les performances énergétiques desdits bâtiments. Le panneau en fibre-ciment est donc un matériau de choix si vous êtes à la recherche d’un moyen de réaliser une isolation thermique de qualité tout en faisant un maximum d’économies.

COPANEL : le bardage fibro ciment pour tous les types de bâtiments

Le panneau en fibre-ciment COPANEL est parfaitement adapté pour un usage sur tous les types de bâtiment. La mise en œuvre et la fixation du panneau en fibre-ciment COPANEL peuvent être réalisées sur de nombreux types d’ossature par vis ou par rivets.

Le panneau en fibre-ciment COPANEL est fait d’une matière minérale qui lui procure une durabilité et une résistance accrues. Ainsi, le panneau en fibre-ciment COPANEL est parfaitement adapté sur les constructions et sur les rénovations de bâtiments collectifs. En outre, le panneau en fibre-ciment COPANEL est conçu afin de résister au mieux aux intempéries et aux conditions climatiques qui peuvent s’avérer être très rudes par moment. Ce facteur est très important, car nombreux sont ceux qui ignorent les ravages que peuvent provoquer le gel, les moisissures ainsi que la pollution sur la solidité des bâtiments.

Quelles sont les caractéristiques du bardage façade COPANEL ?

En plus d’être un produit de grande qualité, le panneau en fibre-ciment COPANEL est l’allié des architectes qui peuvent s’en servir afin de donner du style à leur création. Chaque panneau est unique et possède en effet une nuance naturelle qui est du plus bel effet quand il est utilisé sur un bâtiment.

Le bardage composite COPANEL est composé de plusieurs matériaux comme l’eau, les fibres naturelles, de la cellulose, du sable et du ciment. Le mélange de ces ingrédients donne un matériau particulièrement léger, mais qui reste très robuste. De fait, le bardage fibro ciment COPANEL est parfait pour imiter le bardage bois dans les travaux de construction. En outre, le bardage fibro-ciment COPANEL est un produit résolument moderne puisqu’il est fabriqué sans amiante. Il est également à noter que le bardage fibrociment de COPANEL possède un grand nombre d’avantages comme :

  • une résistance accrue qui permet au matériau de résister à des conditions climatiques rudes et très variées ;
  • une facilité de pose qui en fait l’un des matériaux les plus appréciés chez les professionnels ;
  • la faculté de résister au feu, ce qui permet de limiter les dégâts en cas d’incendie ;
  • la porosité du matériau qui permet aux isolants d’être parfaitement protégés.
Bardage fibro ciment pour piscine de Fagnieres
piscine-de-fagnieres

Que faut-il retenir au sujet du bardage fibro ciment COPANEL ?

On remarque que le panneau en fibre-ciment COPANEL est un matériau utile disposant de plusieurs propriétés inédites et particulièrement efficaces en construction. On peut aussi noter la grande facilité avec laquelle il est possible de poser le panneau de fibre-ciment COPANEL. En outre, le panneau de fibre-ciment s’entretient avec une grande aisance puisqu’il suffit d’un peu d’eau et d’une éponge pour procéder à un nettoyage complet du matériau. Il est également important de préciser que le panneau en fibre-ciment COPANEL conserve sa couleur au fil des années.

Comment poser le bardage façade COPANEL ?

Outre le fait de pouvoir réaliser la pose du bardage façade sur différents types d’ossatures, le bardage composite COPANEL offre de nombreuses possibilités en matière de pose. En effet, il est possible de poser le matériau à l’horizontale, à la verticale et même à l’oblique. C’est vous qui décidez selon vos goûts et selon vos besoins.

Le bardage fibro ciment réinventé par copanel

Conçus par la société Connan, spécialiste dans la distribution de matériaux du bâtiment et dans l’isolation, les panneaux de façade fibro-ciment Copanel ont révolutionné le marché. Ce bardage fibro ciment apporte de nombreux avantages et permettent aux architectes de répondre aux challenges de la rénovation de façade toute en tenant en compte le paramètre performance énergétique.

Une solution économique et esthétique pour la rénovation des bâtiments

La solution bardage fibro ciment Copanel apporte une solution simple et efficace pour tout ce qui est réhabilitation de bâtiments anciens ou constructions neuves. Ce revêtement constitué en lame fibro ciment apporte au bâtiment un cachet authentique, s’appuyant sur une surface minérale que l’on peut personnaliser en fonction du visuel recherché.

Constitué de matières minérales, le bardage fibro ciment lisse donne un aspect moderne à votre bâtiment. Economique, cette technique de bardage et clin en fibro ciment peut s’appliquer aussi bien sur des immeubles d’habitation que sur des bâtiments industriels. Avec ses nombreuses déclinaisons comme le bardage ciment bois, la technologie Copanel apporte une alternative économique et esthétique au ravalement de façade standard, tout en renforçant l’isolation. Le bardage fibro ciment lisse est aussi très utilisé pour tout ce qui est nouveaux projets de construction, notamment grâce à ses nombreuses teintes disponibles et sa faculté d’épouser toutes les configurations (formes, superficie…).

Un déploiement simplifié avec de nombreuses possibilités de personnalisation

Le bardage fibro ciment est livré sous forme de panneaux à assembler ne nécessitant que des structures classiques pour le montage : ossature et rails de fixation. Cet excellent revêtement à base de clin en fibro ciment ne requiert pas d’outils particuliers autres que pour l’assemblage de parement classique.

Différents modèles de lame fibro ciment sont disponibles et peuvent être personnalisés selon les besoins. Les panneaux Copanel sont teintés masse peuvent être livrés sous différentes teintes ou finitions possibles, comme le bardage ciment bois. De nombreuses possibilités d’habillage permettent aux architectes de laisser libre court à leur imagination.

Les lames Copanel sont aussi très solides et ne craignent pas la manipulation. La surface est conçue en matières minérales haute densité, doublement comprimés. Les lames sont solidifiées avec des de fibres de cellulose minéralisée.

Depuis 60 ans, la société CONNAN, une entreprise spécialisée dans la distribution de matériaux de construction, a développé une gamme de panneaux de façade en fibres ciment nommée COPANEL. Ceci à travers sa filiale Connan Distribution. La plaque bardage fibrociment COPANEL, se présente comme une plaque plane de fibre-ciment de haute densité, teintée, autoclave, doublement comprimée et renforcée de fibre de cellulose minéralisée. Ce matériau composite jumelle l’esthétique retrouvée chez le bois, aux qualités du ciment. Ce produit unique, se présente sous de nombreux styles et colorations, et totalement personnalisable selon la demande.

plaque bardage fibro ciment

Pourquoi le bardage fibro ciment ?

Le bardage en fibrociment se désigne comme un matériau de construction utilisé pour recouvrir l’extérieur d’un bâtiment. Utilisé à la fois pour des bâtiments professionnels et domestiques, le fibrociment se présente comme un matériau minéral composé de ciment, de sable et de fibres de celluloses. Les panneaux de fibrociment peuvent être, au préalable, peints ou teints ou encore traités après leur installation. Très recommandée, la pose d’un bardage en fibrociment représente une solution, à la fois pour le bardage simple et pour l’isolation extérieure d’un bâtiment. Très ressemblant au bois, ce matériau présente de nombreux avantages, à savoir : la résistance aux nuisibles, il ne pourrit pas, il résiste aux chocs et possède des propriétés ignifuges. En plus, il offre une esthétique agréable. D’autre part, il couvre de façon excellente les murs extérieurs présentant des tares. Le bardage fibrociment se révèle comme une solution de remplacement efficace au bordage en bois.

Les avantages du bardage fibrociment garantis grâce à l’expertise de Connan

Les panneaux COPANEL, s’affirment comme des plaques bardages fibrociment de façade. Elles présentent un avantage certain pour les bâtiments. Elles font partie du système de bardage ventilé et contribuent ainsi à l’isolation thermique de l’immeuble. Au-delà de l’embellissement du bâtiment, elles se posent et se remplacent facilement. Elles présentent aussi des avantages économiques, elles coûtent moins cher qu’un bardage en bois composite. En termes de durabilité, elles s’entretiennent facilement et peu fréquemment. Et encore, contrairement au bois, sa couleur ne change pas avec le temps et il se comporte bien contre le feu, ainsi il peut retarder un incendie. Elle se trouve en trois gammes COPANEL HYDRO (avec 13 coloris et 7 finitions dans les 13 teintes), à savoir :

● Finition (Lisse, Brossée G40, Griffée G24, structurée G16, Sablée et Etna) ;

● Antigraffiti (13 coloris, 100 % teinté masse) ; Color (8 coloris standards, teinte de surface).

Si vous avez besoin de réaliser un bardage économique, satisfaisant, esthétique, durable et résistant, faites appel au savoir-faire en bardage fibrociment COPANE

Secured By miniOrange