02 57 54 48 40

Le panneau de façade exterieur

Qu’est-ce que le Copanel ?

Les panneaux COPANEL sont des plaques de parement de façade en fibres-ciment. Elles font partie du système de bardage ventilé qui permettent d’embellir une façade, tout en constituant un moyen efficace pour améliorer la performance énergétique du bâtiment.
Ces plaques nouvelle génération sont teintées masse, de haute densité (HD), doublement comprimées, auto-clavées et renforcées de fibres de cellulose minéralisée.
Le fibres-ciment est un matériau minéral composé essentiellement de ciment et d’eau, ainsi que de fibres de cellulose, de silice, et de pigments naturels. Son processus de fabrication suit une démarche HQE (fdes-silbonit_copanel).
Les panneaux sont aussi faciles à poser qu’à remplacer. Ils constituent un revêtement durable de haute qualité qui protège les façades et garantissent aussi un entretien réduit à leurs décors architecturaux.

Pour quels types de bâtiments :

Le panneau en fibres-ciment COPANEL peut être posé sur tous types de bâtiments, en rénovation ou en construction neuve. La mise en œuvre est réalisée sur ossature bois, acier ou métal, la fixation mécanique des panneaux se fait par vis ou rivets.
La gamme Copanel est souvent préconisée pour les bâtiments collectifs, notamment pour sa facilité de pose en réhabilitation.  De nombreuses réalisations sur maisons individuelles, notamment sur les maisons ossature bois, permettent une multitude solutions esthétiques pour une façade durable.
La matière minérale du panneau lui confère des performances de constance et de durabilité optimales. Ce matériau à la grande solidité est conçu pour que les façades résistent au mieux aux attaques du temps (résistance au gel, à la pollution et aux moisissures).

Caractéristiques esthétiques du bardage COPANEL :

 Solution parfaite pour les architectes, les panneaux COPANEL combleront leurs attentes.
Leurs nuances naturelles et leur aspect minéral rendent chaque panneau unique et donnent vie à la façade. Par temps de pluie, la porosité du COPANEL Hydro apporte un effet de matière par la variation des nuances. Ce qui donne de l’authenticité au bâtiment et du caractère.
Notre large gamme de couleurs et de finitions de surface (lisse, brossée, griffée, bouchardée) permet de nombreux effets de matières et de possibilités design, donnant ainsi accès à de multiples réalisations singulières.