Copanel

02 57 54 48 40

Plaque ciment extérieur

Des plaques de ciment extérieures pour des façades de qualité

Vous souhaitez rénover un bâtiment, votre maison ? Ou au contraire construire un nouvel édifice ? Vous cherchez des matériaux isolants et esthétiques ? Nous sommes spécialisés dans l’isolation, le bardage et la couverture des bâtiments et nous avons la solution. Nous vous proposons des plaques de ciment extérieures qui garantissent efficacité et embellissement. Un panel de coloris et de finitions sont disponibles, et vous avez le choix entre trois modèles.

Présentation des plaques de ciment extérieures COPANEL

Les plaques de ciment COPANEL embellissent un bâtiment et améliorent sa performance énergétique. Elles ont un pouvoir isolant important et habillent joliment les façades. Les bâtiments qui en sont parés sont très bien isolés. Ils ont une apparence moderne et sont vraiment agréables à regarder. En adoptant ce type de produit, vous ferez des économies d’énergie et profiterez d’un matériau durable haut de gamme.

Modèles et finitions

Hydro

Les plaques de cette gamme sont traitées hydrofuges pour une utilisation durable.

13 coloris : arctique, acier, naturel, pierre, anthracite, sable, olive, alicante, tomette, terre, sahara, lin, azur.

6 finitions : lisse, brossée, griffée, structurée, sablée, etna.

Les finitions brossée, griffée et structurée se caractérisent par des lignes parallèles au relief marqué.

Antigraffiti

Le produit a été traité par UV pour que la surface soit lavable. Il ne garde aucune trace du graffiti si celui-ci a été enlevé avec un diluant cellulosique.

14 coloris : amande, antarctique, brun, cannelle, caramel, carbone, champagne, miel, safran, souris, terre cuite, zinc, océan.

Color

Ce modèle garanti antigraffiti, est disponible en 8 coloris. Des coloris spéciaux peuvent être réalisés.

Dimensions

  • 2500 x 1200
  • 2500 x 1220
  • 2500 x 1250
  • 3000 x 1200
  • 3000 x 1220
  • 3000 x 1250
  • 3050 x 1200
  • 3050 x 1220
  • 3050 x 1250

Épaisseurs (mm)

5, 6, 8, 10, 12, 15, 20, 25, 30.

Composition et autres avantages des plaques fibro-ciment pour mur extérieur

Elles sont fabriquées avec un matériau composite. Celui-ci est constitué d’eau, de silice, de fibres naturelles, de cellulose, de sable et de ciment. Elles sont de haute densité, teintées dans la masse, comprimées et autoclavées.

Nous vous recommandons ce bardage pour rénover ou construire vos façades car il a de nombreux avantages. Il est léger et solide. Il allie qualité et esthétisme. Les plaques résistent au feu et sont faciles à poser. Résistantes au temps et aux intempéries, leur couleur ne s’altère pas.

Elles sont antimycosiques car leur bardage ventilé laisse l’air circuler. Elles peuvent être installées à la verticale, à l’horizontale mais aussi en diagonale. Leur installation est possible sur une armature de bois, d’acier ou de métal. Leur fabrication est respectueuse de l’environnement et s’inscrit dans une démarche haute qualité environnementale. Elles sont conformes aux normes européennes et garantissent un confort acoustique. Elles sont garanties 10 ans et s’adaptent à tout type de bâtiment. L’installation en zone sismique est possible.

Précautions à respecter

Voici les précautions à respecter.

Vous ne devez surtout pas appliquer de ruban adhésif. Les plaques ne doivent pas être en contact direct avec le sol.

Pour les déplacer, vous devez les soulever et les porter verticalement sur la tranche. Ne les nettoyer pas au soleil. N’utilisez pas d’appareil de nettoyage à haute pression, ni de produits décapants. Enlevez les poussières de ciment sèches avec un chiffon doux.

Éliminez les poussières humides de ciment à l’eau claire avec un chiffon doux, rincez-les à basse pression. Enlevez la terre du chantier avec une éponge et de l’eau. Les plaques doivent être propres avant d’être découpées. Utilisez un disque de diamant pour la découpe.

Les plaques découpées et percées doivent être nettoyées avec un chiffon doux. Poncez et traitez les plaques rayées avec nos produits de traitement.

Accessoires nécessaires à la pose

Utilisez des Vis ou rivets en inox, des bandes EPDM, des produits de traitement, un isolant et un disque de diamant. Un pare-pluie est indispensable.