02 57 54 48 40

Isolation Thermique par l’extérieur grâce au panneau Copanel

Dans un bâtiment, la toiture et les murs restent les principales sources de déperdition énergétique. La consommation en énergie d’une habitation revient alors chère lorsque cette dernière est mal isolée. L’Isolation Thermique par l’extérieur (ITE) reste l’une des solutions pour faire des économies d’énergie. Une mauvaise isolation par l’extérieur crée plus de problèmes qu’il n’en faut. Découvrez ici le panneau ITE Copanel, un produit d’isolation pour une habitation moins gourmande en énergie.

Présentation du panneau ITE COPANEL

Le panneau ITE COPANEL est un type de revêtement de haute qualité. Il rend plus esthétique la façade de votre bâtiment, mais lui garantit aussi une meilleure performance énergétique. Il s’agit de l’un des meilleurs produits d’isolation thermique, car sa fabrication est faite suivant une démarche HQE. De même, il a été déclaré conforme à la norme NF P 01-010. Il doit ses performances thermiques à sa composition et à ses caractéristiques. Il est :
  • Soumis à une double compression ;
  • Fortifié par des fibres de cellulose minéralisée ;
  • De haute densité (HD).

Ces plaques en fibres-ciments sont un ensemble de système de bardage.

Maison individuelle - panneau isolation par l'extérieur

 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS SUR COPANEL

 

Qu’est-ce que l’Isolation Thermique par l’extérieur sous bardage ?

Le bardage est un revêtement en bardeaux. Fixé sur un élément de l’ossature du bâtiment, le bardage désigne une seconde couche qui peut être posée sur la façade extérieure d’une habitation. En réalité, il s’agit de la création d’une structure enveloppante qui offre des performances d’isolation optimale au bâtiment. Il est utilisé aussi bien dans la construction que dans la rénovation. Il existe différents matériaux qui participent à la mise en place d’une Isolation Thermique par l’extérieur sous bardage :
  • Le bois ;
  • Le métal ;
  • La pierre ;
  • Le PVC.

Le panneau ITE COPANEL est fait en fibres-ciment (fibres de cellulose minéralisée). Cette composition minérale reste la particularité du panneau ITE COPANEL qui offre une résistance et une durabilité optimales aux intempéries.

logements hlm ruel malmaison - panneau isolation par l'extérieur

 

Pourquoi choisir le bardage ITE ?

Comme tout système d’Isolation Thermique par l’extérieur sous bardage, le panneau ITE COPANEL permet au bâtiment de bénéficier :
  • D’une belle présentation esthétique (aspect moderne) ;
  • D’une meilleure étanchéité et d’une protection optimale contre les intempéries;
  • D’une meilleure isolation thermique et acoustique.
Comment fonctionne une isolation thermique par l’extérieur ?

Les principes de fonctionnement d’une Isolation Thermique par l’extérieur

Une Isolation Thermique par l’extérieur est constituée par une couche d’isolant (polystyrène ou autre type d’isolant) et une autre couche d’embellissement (panneau ITE Copanel ou autre type de revêtement d’extérieur). Cet ensemble est posé sur la partie extérieure des murs d’un bâtiment et crée une enveloppe thermique qui protège l’habitation contre les pertes de chaleur.

Le bardage ITE pour quels types de bâtiment ?

L’Isolation Thermique par l’extérieur sous bardage peut être posée sur n’importe quel type de bâtiment. Il en est de même pour le panneau ITE Copanel. Que ce soit pour des travaux de rénovation ou de construction, la pose de ce panneau ITE se fait par vis ou par rivets. Le modèle Copanel est bien indiqué pour les logements collectifs où le besoin de réhabilitation est souvent fréquent. Pour les habitations individuelles, il offre de nombreuses possibilités de poses pour celles qui ont une charpente en bois.

Quels systèmes de pose pour un panneau ITE Copanel ?

La pose du panneau ITE Copanel se fait par fixation :
  • La fixation par vis ;
  • La fixation par rivets.
En général, il existe 3 principales méthodes de pose d’une Isolation Thermique par l’extérieur :
  • Le bardage par simple peau qui met directement le revêtement sur la structure du bâtiment dans un but esthétique ;
  • Le bardage rapporté qui nécessite la pose d’un isolant avant celle du revêtement ;
  • Le bardage par double peau qui insère l’isolant entre deux revêtements.
Le panneau ITE Copanel présente de nombreux atouts. Il ne nécessite pas une pose complexe. Il est durable, esthétique avec des performances thermiques optimales.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS SUR COPANEL