02 57 54 48 40

Revêtement de façade

La société CONNAN existe depuis une soixantaine d’années. C’est le temps nécessaire qu’il lui a fallu pour acquérir la bonne expérience dans la distribution de matériaux utilisés dans plusieurs domaines tels que : l’isolation, le bâtiment, la couverture et le bardage composite. Mais c’est dans la production des plaques ondulées en fibre-ciment que la société va réellement se spécialiser. La naissance de la filiale « CONNAN Distribution » va marquer un tournant dans l’historique de la société. En effet, au travers de cette filiale, la société CONNAN va développer sa propre gamme de panneaux de façade. Cette gamme baptisée « COPANEL » fait est aujourd’hui un produit phare de la société.

Présentation du panneau Copanel

Quand on parle de panneaux Copanel, il faut savoir qu’il s’agit simplement d’un modèle de revêtement de façade. Faire appel à un revêtement de façade pour son bâtiment, c’est viser deux objectifs : embellir la façade en question, et augmenter la performance énergétique de la maison ou du batiment à laquelle appartient la façade.

Quelles sont les caractéristiques du panneau Copanel ?

Dans un premier temps, pour embellir la façade, une combinaison de bardage ventilé est utilisée. Puis, pour rehausser la performance énergétique, le revêtement en façade est fait en fibre-ciment. Ce matériau spécial est composé de plusieurs éléments qui lui confèrent son efficacité : de l’eau, du ciment, des pigments naturels, des fibres de silice.

Par ailleurs, les revêtements de façade Copanel ont d’autres atouts dans leurs caractéristiques physiques. Ils sont doublement comprimés et disposent d’une haute densité. Ils sont également renforcés par des couches de fibres de cellulose minéralisée. Ce qui leur confère plusieurs avantages intéressants que voici :

  • La pose du revêtement de façade est facile à opérer. Il en est de même pour le remplacement.
  • La solidité est au rendez-vous de manière durable. La façade revêtis dispose ainsi d’une bonne protection contre divers facteurs externes.
  • La qualité de la résistance est telle que ces revêtements de façade peuvent être posés en zone sismique.
  • L’entretien est facile à opérer et n’a guère besoin d’être effectué fréquemment.
  • L’imperméabilité est présente.

Quel est l’intérêt d’opter pour des panneaux Copanel ?

Aux primes-abord, il faut savoir que les revêtements de façade Copanel peuvent être installés sur n’importe quel type de bâtiment. Et ce, que le bâtiment soit tout neuf, en travaux de rénovation ou encore en pleine construction. Pour rendre cela possible, la mise en œuvre s’appuie sur une ossature spéciale faîte en métal, en bois ou en acier. En ce qui concerne la fixation, elle est mécanique et s’opère par des rivets ou des vis.

Quels sont les bâtiments qui peuvent accueillir ce revêtement de façade ?

Les revêtements de façade Copanel sont souvent l’option adéquate pour les bâtiments collectifs. Dans le cas des habitations individuelles, ces revêtements disposent d’une touche esthétique particulière et d’une solidité qui leur permettent de durer. Cette durabilité s’explique par la présence de la matière minérale dans le panneau Copanel. En effet, grâce à elle, le revêtement de façade aura les atouts nécessaires pour ne pas être dégradés par les intempéries, les moisissures ou encore les fumées polluantes.

Que peut-on attendre d’autre des revêtements de façade Copanel ?

À part la durabilité dans le temps, l’autre principal point fort des revêtements de façade Copanel réside dans leur sens de l’esthétisme (qui vient apporter un plus au bâtiment).

Le point sur les avantages esthétiques

La matière minérale et les différentes nuances contribuent à donner un aspect unique à chaque panneau. Pour plus de liberté de choix, différentes gammes de couleurs sont disponibles ainsi que différents genres de finition de surface.