02 57 54 48 40

Le bardage composite Copanel, une qualité exceptionnelle

Pour assurer la protection de votre maison, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’entreprise CONNAN, spécialisée dans la distribution de matériaux du bâtiment, vous propose du bardage en fibre-ciment Copanel pour la rénovation et pour la construction nouvelle. Pour ceux qui l’ignorent, le fibro-ciment est un matériau de construction aux multiples avantages et qualités. Grâce à la variété de ses couleurs, de ses textures et de ses modes d’installation, vous pourriez choisir le style approprié pour le parement de vos façades selon votre goût. L’installation d’un bardage en fibro-ciment constitue la meilleure solution pour l’isolation extérieure d’une maison.

cinema-de-montivilliers-les-arts

Présentation du bardage composite COPANEL

Faire le choix d’opter pour un bardage composite sur sa façade représente un excellent moyen de voiler un mur extérieur vétuste ou dégradé. C’est aussi ce qui est recommandé lorsque vous aimeriez investir dans une isolation par l’extérieur. Mais, une fois que la décision est prise, vous devez veiller à l’acquisition d‘un bardage de qualité supérieure pouvant vous permettre d’avoir le résultat escompté. Et c’est pour cela que la société a conçu spécialement pour vous le bardage fibre ciment Copanel.

De quoi se compose le bardage composite Copanel ?

Le bardage composite Copanel est un matériau composite. Il est composé de plusieurs matériaux, à savoir : de l’eau, des fibres naturelles, de la cellulose (qui est l’un des composants du bois), du sable et du ciment. Tous ces ingrédients font de ce bardage un matériau léger et très robuste. De ce fait, un bardage composite Copanel peut imiter le bois, tout en ayant les propriétés du ciment (solidité, durabilité…). C’est donc un matériau de choix pour tout bardage extérieur.

C’est un bardage moderne en ce sens qu’il est fabriqué sans amiante. Ce dernier rentrait dans la composition du bardage fibre-ciment avant 1996, mais n’est plus utilisé de nos jours.

 

À quoi ressemble un bardage composite Copanel ?

À l’instar d’un bardage en bois naturel, le bardage Copanel se présente sous la forme de plaques planes. Il s’agit d’un bardage contemporain de haute densité (HD), teinté masse, doublement comprimé, auto-clavé et renforcé de fibres de cellulose minéralisée.

 

Avantages

Plusieurs atouts sont liés à l’utilisation de ce matériau. Le bardage fibro-ciment COPANEL possède des propriétés physiques et esthétiques exceptionnelles. Les voici :
  • Il est anti-feu et peut ainsi retarder un incendie ;
  • Il est facile à poser ;
  • Il résiste aux menaces extérieures comme le froid, la chaleur, le gel, les insectes, etc. ;
  • Il est poreux et assure une bonne protection à vos isolants;
  • Il est imputrescible ;
  • Il jouit d’une esthétique extraordinaire ;
  • Il s’entretient facilement, et sa couleur reste invariable, peu importe le nombre d’années ;
maison_individuelle_guidel_plages

Le bardage composite Copanel : quelles utilisations ?

Ce bardage moderne et économique peut s’utiliser sur tous les types de bâtiment. Vous avez construit votre maison, et avec le temps, les façades se sont usées et ne sont plus jolies à voir ? Il vous suffit d’installer ce bardage pour faire retrouver à votre bâtiment une beauté exceptionnelle. Vous pouvez également l’utiliser pour une construction nouvelle. Il permettra à votre construction de garder une apparence contemporaine. Que ce soit pour un bâtiment collectif ou individuel, ce matériau demeure la solution idéale. En outre, on peut en faire aussi usage dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur.

Comment s’effectue la pose de ce bardage moderne ?

Le bardage composite Copanel vous laisse la possibilité d’un grand choix de poses. Les professionnels peuvent vous l’installer soit à la verticale, soit à l’horizontale ou même de manière oblique. C’est vous qui décidez de la position qui vous convient le mieux. La pose peut se réaliser sur une armature de bois ou d’acier ou encore de métal. Sa fixation à l’armature se fait avec des vis ou des rivets.