Copanel

02 57 54 48 40

Vêture façade : découvrez les panneaux isolants Copanel

Aujourd’hui tout le monde recherche à faire des économies d’énergie. Les deux raisons principales sont de réduire sa facture de chauffage auprès de son fournisseur d’énergie et aussi et surtout limiter son impact sur environnement pour les générations futures. En ce moment, on parle beaucoup d’isolation avec la mise en place de la campagne d’isolation à 1 euro. Pour beaucoup de gens, isolation rime forcément avec combles et toiture. C’est vrai puisque qu’on a coutume de dire qu’entre 25 et 30 % de la chaleur s’échappe par un toit mal isolé. Mais que faire pour les 70 % restant ? Savez-vous qu’il existe des revêtements de façade prévus à cet effet ? Voyons de quoi il retourne avec la vêture façade de notre entreprise Connan.

La déperdition de chaleur par les murs

Comme pour la toiture, les déperditions de chaleur au niveau des façades peuvent représenter environ un tiers des fuites. Vous avez donc deux solutions pour y remédier en fonction de votre bâtiment. Vous avez l’isolation par l’intérieur, qui n’est pas forcément facile à mettre en œuvre surtout si on n’a pas affaire à un bâtiment neuf. L’isolation par l’extérieur est bien plus simple à mettre en place et ce quel que soit le bâtiment. On utilise le plus souvent des vêtures extérieures.

maison_individuelle_guidel_plages
maison_individuelle_guidel_plages

Définition de vêture

Une vêture de façade est un élément extérieur qui vient se poser sur le bâti déjà existant. Elle peut être de plusieurs types, que ça soit au niveau des matériaux utilisés pour l’isolation ou du système de fixation en lui-même.

Notre solution de vêture isolante

Nous vous proposons des plaques en fibrociment. Comme son nom l’indique, elles sont composées de ciment, d’eau et de fibres de cellulose ainsi que de pigments. Vous aurez ainsi le choix parmi 13 coloris différents, auxquels nous vous proposons de choisir parmi 7 types de finition, allant de la vêture de façade totalement lisse à des produits structurés.

Pour les bâtiments publics ou donnant directement sur la rue, sachez que notre entreprise propose également des vêtures extérieures anti graffiti. Si vous vous ne trouvez pas le bon coloris, sachez que notre entreprise Connan est capable de produire des plaques personnalisées, basées sur le nuancier RAL ou NCS. Attention toutefois, cette option n’est possible qu’à partir de 300 m2.

La mise en place de notre solution de vêture extérieur

Une fois le coloris et la finition choisis, sachez que vous avez la possibilité de poser les panneaux sur une ossature en bois, en métal ou sur de l’aluminium.

Ce montage a plusieurs avantages. Il est notamment simple et rapide à mettre en place. Vous pourrez également en cas de besoin changer une plaque, sans avoir besoin de modifier et démonter totalement l’ensemble de la façade.

Copanel, bardage Residence saint flaive
logements-hlm-rueil-malmaison-entree

Pourquoi utiliser nos vêtures de façade ?

Nous vous offrons la possibilité de choisir parmi 9 tailles de plaques. Les dimensions vont de 2500 × 1200 à 3050 × 1250. Vous aurez de plus la possibilité de faire votre choix parmi plusieurs épaisseurs, la plus fine étant de 5 mm d’épaisseur.

Mais nous sommes capables de vous fournir des plaques jusqu’à 30 mm, sous réserve bien entendu, d’une ossature adaptée. Nous pouvons à la demande vous fournir des prestations supplémentaires :

  • le double ponçage
  • la gravure
  • le perçage spécifique
  • la découpe

Les autres détails techniques de nos vêtures extérieures

En plus d’être conforme à la norme européenne EN-12467 : 2012, sachez que nos plaques possèdent de nombreuses autres qualités. Elles sont imputrescibles, ingélifs et évidemment imperméables. Elles seront donc par conséquent très simple d’entretien.

En plus de son isolation thermique attendu, sachez que nos vêtures apportent une isolation acoustique supplémentaire. Et pour finir de vous convaincre, nous sommes certifiés ISO14001. Vos plaques sont donc conçues dans une usine écoresponsable.