02 57 54 48 40

La plaque de fibro ciment qui s’adapte à vos façades

Vous avez certainement déjà entendu parler des plaques fibro ciment ? Elles s’installent généralement sur les toits. Mais, saviez-vous qu’il en existe pour les façades aussi ? Vous pouvez bel et bien bénéficier des plaques fibro ciment comme revêtement de façade. Si vous souhaitez vous faire poser un bardage en fibro ciment pour le parement de vos façades, la meilleure solution est de recourir aux panneaux COPANEL. Il s’agit d’une plaque isolation par l’extérieur solide et durable qui donne une nouvelle allure à votre maison. Ces panneaux sont fabriqués par la société CONNAN, une entreprise dont l’expertise et l’expérience ne sont plus à prouver.

La plaque fibro ciment COPANEL : c’est quoi ?

Comme on l’annonçait tout au début, le panneau COPANEL est une plaque fibro-ciment réalisée par l’entreprise CONNAN. Beaucoup connaissent cette société qui est spécialisée depuis plus d’un demi-siècle déjà dans la distribution de matériaux du bâtiment, d’isolation, de bardage et de couverture.

Fabrication de la plaque fibro ciment

C’est une plaque fibro ciment (encore appelée plaque fibre de ciment). Et quand on dit qu’un matériau est conçu à base de fibro-ciment, cela donne un aperçu de sa composition : de l’eau, du ciment, de la silice, de la cellulose, des fibres naturelles. C’est le mélange de tous ces éléments qui aboutit à la formation des panneaux de faible épaisseur, légers et solides. Le procédé de conception de ce matériau composite s’effectue suivant la démarche spécifique HQE.

Les caractéristiques d’un bardage en fibre de ciment COPANEL

Avant de choisir une plaque fibro ciment, il est capital de bien se renseigner sur ses propriétés physiques. Le fibro ciment COPANEL est un matériau qui n’est pas forcément connu de beaucoup de personnes. Pour vous montrer qu’il est parfaitement adapté à vos besoins, on vous fait découvrir ses caractéristiques.

Avantages

Vous bénéficiez de plusieurs avantages avec ce matériau. La plaque fibro ciment COPANEL, une fois installée, constitue une seconde peau pour votre demeure. Cette plaque fibre de ciment permet l’embellissement de votre façade, tout en améliorant la performance énergétique de la maison. La pose des panneaux COPANEL peut être réalisée dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur. Ce panneau résiste contre toutes les menaces extérieures : intempéries, nuisibles, gels et moisissures. C’est un matériau léger et imputrescible. En outre, les insectes ne peuvent le ronger. Il est anti-feu et jouit d’une durabilité remarquable. La plaque fibro ciment est disponible en de nombreuses teintes. Vous trouverez des plaques de couleurs naturelles pouvant imiter le bois, et d’autres plus modernes comme le bleu et le gris par exemple. Vous avez également la possibilité de peindre ou de teinter votre plaque fibro ciment.

logements-chanzy-bazet-ensemble
logements-chanzy-bazet-ensemble

Les panneaux COPANEL pour quels usages ?

Vous pouvez utiliser les plaques fibro ciment COPANEL sur n’importe quel type de bâtiment. Il peut s’agir d’une construction en rénovation ou d’une nouvelle construction. Généralement, les panneaux de la société CONNAN sont indiqués pour les bâtiments collectifs. Toutefois, ils sont également posés sur des logements individuels.

L’installation des panneaux COPANEL

Il est possible de poser vos plaques fibro ciment COPANEL de plusieurs manières. Elles peuvent être posées à la verticale, à l’horizontale ou même dans les deux sens. Mais, notifions que cela dépend également de la forme des plaques. L’installation des panneaux peut s’effectuer sur une armature de bois ou d’acier ou encore de métal. Les plaques sont fixées avec des vis ou des rivets, ce qui rend bien solide l’installation.