02 57 54 48 40

Le bardage façade avec les panneaux Copanel !

Sur le marché des matériaux d’isolation et de bardage façade de bâtiment, il existe plusieurs gammes de revêtements extérieurs. Chacune d’elles présente des caractéristiques différentes et s’adapte relativement aux besoins de la clientèle. Mais, face à une clientèle de plus en plus exigeante, il est indispensable de proposer des solutions innovantes qui répondent pleinement aux attentes des consommateurs. C’est dans cette dynamique que la société CONNAN s’est inscrite pour mettre sur le marché la meilleure solution de bardage façade.

L’innovation de la société CONNAN en matière de bardage façade

Comptabiliser 60 ans d’expérience dans la distribution de matériaux de bâtiment a amené la société CONNAN à voir autrement. Ayant mis son savoir-faire en œuvre, la société a pu développer une gamme innovante de bardage façade.

Les panneaux Copanel pour l’habillage façade

Les panneaux Copanel se composent de plaques de fibre ciment. Il s’agit d’un bardage fibro ciment imperméable à l’eau. Il est utilisé dans le revêtement extérieur de tous les types d’immeubles. Obtenu à partir de matériaux minéraux naturels, le bardage fibro ciment est un isolant thermique extérieur de très bonne qualité. Il se caractérise par une solidité et une légèreté exceptionnelles. C’est sous cette forme que se présentent les panneaux Copanel. Ce sont des plaques de parement de façade en fibro ciment conçues pour l’habillage bardage de vos maisons. Le processus de fabrication des panneaux Copanel se caractérise par une double compression et un renforcement en fibre de cellulose minéralisée. La société CONNAN s’est inscrite dans la dynamique de proposer à ses clients une solution de bardage façade de qualité. C’est pour cela que, tout au long de la fabrication des panneaux Copanel, la démarche HQE est suivie à la lettre. Les panneaux Copanel se présentent comme un bardage fibre ciment obtenu à partir des éléments tels que :

  • L’eau ;
  • Le ciment ;
  • La silice ;
  • Les pigments naturels ;
  • Les fibres de cellulose.
universite talence bordeaux - bardage façade Copanel

 

Quels sont les avantages des panneaux Copanel ?

Les panneaux Copanel répondent à une diversité de performance. Ils se démarquent des autres types de panneaux à travers leur praticité irréprochable.

Un bardage fibre ciment très pratique

Le bardage fibro ciment Copanel est adapté pour tous les types de bâtiments. Pour la pose du bardage fibre ciment Copanel, vous avez une diversité de choix. Il peut être disposé à la verticale, à l’horizontale ou à l’oblique. Même en associant différents sens de pose, les panneaux Copanel assurent un habillage façade très esthétique à votre bâtiment. Révélez le potentiel décoratif de votre maison ou de votre bureau, en utilisant comme matériaux de bardage façade les panneaux Copanel. En effet, le bardage fibro ciment assure performance, technique et esthétique.

Si vous souhaitez donner un aspect et un motif singulier à votre bâtiment, les panneaux Copanel constituent la solution de bardage façade qu’il vous faut. Ils protègent votre bâtiment et assurent la splendeur de ce dernier. Les panneaux Copanel sont aussi une solution d’optimisation énergétique de votre bâtiment. Étant un bardage fibre ciment, les panneaux Copanel posés à l’extérieur de votre bâtiment jouent un rôle d’isolant thermique. Ils vous permettent ainsi de réduire vos dépenses énergétiques en chauffage. Que votre bâtiment soit à usage d’habitation individuel ou collectif ou qu’il s’agisse d’un bureau, le bardage fibre ciment protégera durablement votre bâtiment. Il assurera la protection de votre immeuble contre l’eau, le vent, le feu, le gel, les insectes, la pollution, et les moisissures.

maison individuelle guidel plages - bardage façade Copanel

 

Les différents types de panneaux Copanel disponibles

L’expérience de la société CONNAN lui a permis de prendre en compte la pluralité des goûts des consommateurs dans la conception des panneaux Copanel. Le produit se présente en une diversité de gammes avec des couleurs et des finitions différentes.

Une diversité de solutions pour le bardage façade

Pour l’habillage bardage, nous vous proposons une large gamme de bardage fibro ciment. Chacun des types de panneaux Copanel est unique. La nature des éléments entrant dans la fabrication du bardage fibre ciment a permis d’obtenir des nuances naturelles de panneaux. La surface des plaques de bardage façade présente différentes finitions. Vous trouverez ainsi dans la gamme de panneaux Copanel, des plaques avec des finitions sablées, lisses, Etna, rainurées, griffées G24, structurées G16 et brossées G40. Dans les gammes de bardage fibre ciment proposées, vous trouverez 3 différentes gammes :

Les panneaux Copanel Hydro sont des plaques traitées hydrofuges et sont disponibles en 13 coloris. En ce qui concerne les plaques Copanel anti-graffitis elles sont disponibles en 12 coloris teintés masse. Elles présentent une surface non poreuse ayant subi un vernissage transparent par UV. Elles ne conservent donc aucune tâche de tags après nettoyage. Quant aux panneaux Copanel Color, ils présentent également un revêtement anti-graffitis. Ils sont disponibles en 8 coloris standards avec plus de 300 nuances de couleurs.

Que retenir ? La société CONNAN met à votre disposition des solutions de bardage façade avec des caractéristiques uniques. À travers les gammes Hydro, anti-graffitis et Color, les panneaux Copanel donnent une allure esthétique à votre bâtiment. Les différentes nuances de couleurs disponibles sauront répondre à vos attentes.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS SUR COPANEL