02 57 54 48 40

L’habillage de façades grâce aux panneaux Copanel

Vous souhaitez réaliser un habillage bardage pour un bien ? Vous êtes au bon endroit ! En effet la société CONNAN est très expérimentée dans ces travaux d’habillage de bardage, cette dernière a déjà conquis de nombreux professionnels.

Les panneaux COPANEL : Le panneau de façade extérieur qui s’adapte à votre besoin

Ce sont des panneaux de parement de façade en fibres-ciment qui permettent de rendre l’habitation belle tout en assurant sa protection contre les intempéries. Ils constituent également la meilleure alternative pour améliorer la performance énergétique. Disponibles en de nombreuses couleurs (brun, cannelle, carbone, miel…) et finitions de surface, ils se placent sur tous les types de bâtiments.

De quoi sont-ils composés ?

Les panneaux COPANEL sont faits de ciment, d’eau, de fibres de cellulose, de silice et de pigments naturels. Il s’agit donc d’un matériau minéral de haute qualité conçu suivant une démarche HQE (fdes-silbonit_copanel). Ils sont destinés aux bâtiments agricoles, industriels et tertiaires, en neuf et en rénovation. Ils répondent aux exigences fonctionnelles comme aux projets architecturaux les plus innovants.

 

campus-universitaire-bordeaux-angle
campus-universitaire-bordeaux-angle

Quelles sont les qualifications et normes pour la pose d’un habillage façade ?

L’habillage de façade ne se réalise pas de n’importe quelle manière et par n’importe quelle entreprise. En effet, il est régi par :
  • des normes du D.T.U. (Documents techniques unifiées) ;
  • des fiches techniques ;
  • des A.T.E. (Avis Technique Européen) ;
  • des A.T.EX (Avis Technique Expérimental) dans certains cas.

La société CONNAN a la qualification professionnelle la plus élevée dans le domaine de l’habillage de bardage, et ce depuis de nombreuses années.

Sur quel support peut-on installer l’habillage bardage ?

La mise en œuvre peut se faire sur de multiples supports comme :
  • le béton ;
  • le panneau bois ;
  • le mur rideau ;
  • le métal ;
  • etc

Pour améliorer la performance énergétique du bâtiment, l’habillage bardage peut se réaliser avec du polystyrène, de la laine de bois, de la laine de verre, de la laine de roche ou avec de la paille. Au cours de l’habillage de bardage, les panneaux Copanel sont fixés avec des vis ou rivets.

Prix de l’habillage façade

Le tarif pour la pose d’un habillage de bardage varie d’une habitation à une autre. Il est essentiellement basé sur le type de l’habillage façade choisi, le nombre de mètres carrés et la complexité de la réalisation.

Si vous voulez avoir une idée sur le prix de l’habillage de bardage de votre maison, il vous suffit de demander un devis auprès de la société CONNAN. Vous y trouverez toujours des professionnels à votre disposition pour vous satisfaire.